CAMPAGNE ATTENTION ANGLES MORTS

_

La FNTV des Pays de la Loire, l’association Place au Vélo et leurs partenaires* se sont associés pour mener une campagne d’information et de prévention sur le danger des angles morts.
Principale cause d’accident impliquant 2 roues et autobus, la campagne vise à expliquer ce qu’est un angle mort et à rappeler quelques bonnes pratiques pour prévenir le risque et parer aux dangers de cet ennemi caché.

Notre mission a été de créer l’identité de campagne et de développer un support de communication explicatif du danger.
Lancée il y a presque 4 ans en Pays-de-la-Loire, la campagne continue d’être diffusée par biais d’autocollants et de flyers à destination des publics concernés.

  • les autocollants ont été apposés à l’arrière des autocars, à hauteur des yeux des 2 roues,  pour une bonne visibilité et une prise de conscience immédiate du danger,
  • une série de flyers explicatifs, destinée à favoriser une meilleure compréhension des dangers encourus, vient compléter l’affichage autocollant : le danger est expliqué et illustré -étape par étape- au moyen de photos légendées,
  • enfin, une très courte vidéo a été réalisée lors des prises de vues ; elle vient compléter la campagne de sensibilisation en mettant en contexte “réel” un cycliste et un autocar.
    https://vimeo.com/39040610

Le visuel a depuis été “exporté” dans différentes régions du grand-ouest.